15 novembre: itinéraire d'un parcours gourmand
Imaginez-vous mettant vos pas dans le sillage des chefs qui seront présents tout au long de la soirée à la MAISON DES CINQ SENS.
Imaginez-vous leur rendre visite dans leurs magasins ou restaurant respectifs , tous situés à BORDEAUX.
Rue Judaïque, non loin de la Barrière Judaïque, dans un écrin de verdure se dessine la pâtisserie de LUC DORIN : élégance du noir associé au rose. Une boutique raffinée jusque dans le moindre détail : Luc Dorin est un perfectionniste, discret ; sa boutique ne désemplit pas. Lorsque vous en parlez autour de vous, les yeux s'éclairent: ce sont des onomatopées gourmandes qui surgissent chez les clients.
Rue Pasteur, entrez dans la chocolaterie où vous pourrez admirer l'art de Luc Dorin dans ses sculptures en chocolat faisant actuellement référence à l'art tribal. Son site vous en dira plus sur ses créations et se chargera de réveiller vos papilles. Vous aurez envie de déguster ses chocolats que vous emporterez dans un bel emballage qui, à lui seul est déjà agréable à contempler.
************
Je vous propose ensuite un petit tour au centre de Caudéran à la MAISON PILLET où officie LIONEL MARTINA depuis 2001. Il a gardé la tradition du kouglof et aime aussi sculpter le chocolat. Force, détermination et sourire sont au rendez-vous. Ce jour-là, l'univers des contes avait élu domicile dans sa vitrine de Caudéran.
Vous pouvez aussi le retrouver au début de la rue Georges Bonnac dans une palette de rouge et de noir. Entre modernité et tradition.Un magasin qui marque.
*****************
En plein centre ville, rue Duffour Dubergier, CYRIL SAN NICOLAS décline son logo tout en sensibilité et harmonie sur sa vitrine et dans son magasin.
Le souvenir de la maison d'avant est bien là, dans les murs chargés d’histoire, mais s'estompe devant l'image d'une déclinaison jeune, sérieuse, inventive et l'envie de partager son expérience chaleureusement.
************
Nous ferons aussi une étape devant le restaurant "LE CLOS D'AUGUSTA" dont le nom n'a pas été choisi au hasard. Idéalement situé,rue Georges Bonnac, non loin des Boulevards et du quartier Mériadeck, il est la propriété de SAMUEL ZUCCOLLOTO qui aime jongler avec l'art de préparer un produit de Aà Z en s'adaptant aux possibilités du moment. Nous découvrirons ses desserts à l'assiette le 15 novembre.
************
Notre périple s'achève au cœur de Saint-Augustin,rue Jenny Lepreux dans la boutique de FLORENT BOUCHON qui a ouvert tout récemment. Déjà installé à Saint-Médard, ne cherchez pas son enseigne: elle n'existe pas encore ici. Entrez dans sa boutique lumineuse où il décline le chocolat dans tous ses états. Ici, réalisations diverses côtoient un environnement de photos couleur et noir et blanc ou cabosses colorées, réalisations suggérées et bateau incitent au voyage. FLORENT BOUCHON vous accueille simplement, doucement, gentiment.
************
Tous ces chefs sont des artistes que nous aurons plaisir à découvrir dans la soirée du 15 novembre à la MAISON DES CINQ SENS, avec chacun leur personnalité.
Maïté L
Commenter cet article