Les mini-toques des ados : le RDV complice et gourmand
Tous les mercredis à 16 h 30, un petit groupe de jeunes apprend à cuisiner avec le chef Olivier. Les gestes de base comme manier le couteau ou encore la cuisson sont enseignés à ces apprentis cuistots. Ils nous racontent comment se déroulent ces séances où la complicité, la gourmandise et l'apprentissage sont les principaux ingrédients.
"Quand on arrive, généralement, Olivier a prévu une recette. Parfois, il nous demande ce qu'on a envie de cuisiner, explique Pierre. Aujourd'hui, par exemple, on a appris à préparer une tarte aux fruits. Olivier nous montre aussi les gestes de base comme la manipulation du couteau, casser des œufs..."
"Olivier nous fait aussi découvrir des plats. Par exemple, on a préparé des samoussas, et je ne connaissais pas avant. Depuis que je suis les cours d'Olivier, je cuisine plus facilement à la maison" raconte Anaïs.
"Ils sont vraiment sympas ces cours, on rigole bien et on apprend plein de choses. Comme le fait que les tomates ne poussent pas dans des arbres, taquine Mathys en regardant Maëva. Je ne savais pas du tout cuisiner avant de venir à ce cours. C'est agréable d'apprendre dans une cuisine si bien équipée".
Olivier aime ce petit groupe dont il est assez fier ! "Ils ont pris de l'assurance tout au long de l'année et ont su accepter les critiques constructives. Et pour certains, une vocation est née ! Je pense à Louis qui va entrer à l'école hôtelière à la rentrée !"
Les mini-toques ados
Tous les mercredis de 16 h 30 à 18h
Commenter cet article