Décorer avec des feuilles d'automne
Elles sont toutes là, par terre, à nous tendre les bras : les feuilles d'automne aux couleurs si renversantes n'attendent que d'être ramassées ! Leur rouge et leur jaune si éclatants méritent d'être mis en valeur. Nous vous proposons quelques idées pour conserver puis utiliser ces feuilles d'automne dans votre maison !
1ère étape : conserver les feuilles d'automne.
Après une bonne promenade dans la forêt, panier en main pour ramasser les plus beaux spécimens, on va faire en sorte de conserver ces feuilles.
Pour cela, il existe plusieurs méthodes. La plus simple est de laisser les feuilles dans un gros livre en pressant bien celui-ci avec d'autres poids lourds, pendant environ 1 à 2 jours. L'inconvénient de cette méthode, c'est la fragilité des feuilles par la suite.
Pour les conserver et les rendre résistantes, on peut aussi les enduire de colle vernis ou de glycérine. Cette dernière méthode est sûrement la plus efficace. Les feuilles conservent alors parfaitement leurs couleurs et leur aspect.
> On ajoute 2 doses d'eau à une dose de glycérine. On place les feuilles à plat au fond d'une casserole avec un poids dessus de manière à ce qu'elles ne remontent pas à la surface. On les plonge alors dans ce mélange d'eau et glycérine pendant 4 à 5 jours. Suite à cela, on les fait sécher et les voilà prêtes à décorer votre intérieur ! Certes, cette méthode est longue mais elle est efficace.
Réaliser une couronne de feuilles séchées
C'est très simple ! Il suffit de découper un rond en carton sur lequel coller les feuilles. Pensez à ajouter en haut un bout de ficelle pour accrocher votre couronne sur votre porte !
Encadrer les feuilles
On ne peut plus simple mais l'effet sera garanti : choisissez de beaux cadres avec un sous-verre et placez une feuille par cadre.
Cette déco simple est chic est très tendance !...
Réaliser une guirlande ou une suspension de feuilles séchées
Ici, les feuilles sont simplement accrochées les unes aux autres avec une ficelle. Cette petite guirlande pourra décorer un chemin de table, un mur, un meuble...Vous pouvez aussi, avec cette technique, réaliser un mobile simplement en ajoutant un bout de bois flotté (ou pas!).
👉Retrouvez nos prochains ateliers créatifs avec Marie, "l'atelier des filles"
Mercredi 10 novembre : le calendrier de l'avent
Mercredi 1er décembre : les cloches de Noël
Commenter cet article