Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Réalisez vos fruits et légumes trompe-l'oeil en pâte fimo !

10 Février 2021, 10:51am

Publié par Maison des 5 Sens

Réalisez vos fruits et légumes trompe-l'oeil en pâte fimo !

Plus vrais que nature, ces fruits et légumes serviront de décoration pour habiller votre table !

Matériel
- pâte vert foncée, vert clair, kaki, caramel, rouge, rose, incolore, orange et noire
- 1 cure-dent
- 1 petit couteau pointu
- 1 emporte-pièce petit beurre
- de la peinture ocre et marron-chocolat

1/ les petit pois : utilisez 2 sortes de vert. Faire un boudin du vert plus foncé. L'écraser au doigt pour aplatir, ce n'est pas grave si ce n'est pas régulier...ça fera même plus réaliste ! Formez des pois, des petits et des plus grands avec un vert clair. Les ranger sur les boudins abaissés en plaçant les plus petits aux extrémités. Repliez l'abaisse sur les pois en les écrasant plus ou moins.

2/ Les haricots verts : utilisez un ton vert plus soutenu et formez un boudin affiné aux extrémités, un peu irrégulier.

3/ Les cerises : formez des boules de pâte mi-rose, mi-rouge. Percez au cure-dent le haut des cerises et assemblez-en certaines par deux en rentrant dans les trous des tiges kaki.

4/ les tranches de pastèque : formez une galette de pâte d'un mélange rouge et rose de 4cm de diamètre. L'encercler d'un fin boudin vert. Ecrasez un peu pour faire adhérer. Insérez un anneau blanc entre le rose et le vert. Abaissez au doigt ou au rouleau délicatement. Parsemez de minuscules miettes de pâte noire et aplatissez.

5/ les carottes : roulez une boule de pâte orange pour obtenir un colombin épais. Affinez l'une des extrémités, puis tassez l'autre légèrement et faites-y un trou. Formez ensuite un colombin vert pâle pour les fanes. Aplatissez-le au doigt avant de séparer au couteau l'extrémité large en 3 ou 4 parts. Incisez ensuite celles-ci de nouveau pour obtenir une arborescence. Fixez la tige en l'encollant dans le trou de la carotte et laissez dépasser les feuilles. Donnez quelques coups de couteau irrégulier sur le corps de la carotte.

6/ le chou-fleur : formez une boule de pâte blanche mélangée à un peu de pâte incolore. Au cure-dent, dessinez des alvéoles de différentes tailles puis piquez à l'aiguille l'intérieur de chacune d'entre elles. Formez des boules vertes. Ecrasez-les dans la paume de la main en appuyant avec le doigt de haut en bas pour imprimer les empreintes digitales tout en les incurvant comme un pétale. Fixez les feuilles obtenues au fur et à mesure de leur fabrication sous la partie blanche du chou. Procédez de même pour les salades dans faire de cœur blanc.
 

Réalisez vos fruits et légumes trompe-l'oeil en pâte fimo !

Commenter cet article