En compagnie du Groupe Images Talence
Le GROUPE IMAGES TALENCE était presque au complet pour accueillir le public au vernissage de son exposition.
Une belle soirée de fin de printemps , chaleureuse. Une bonne ambiance, très amicale entre les photographes, qui rejaillit spontanément sur le public.
J’ai vu des cœurs de soleil cueillis au bord de la route et le soleil au cœur de chaque photographe n’hésitant pas à commenter les photos des autres.
L’ échappée belle du jour nous a conduits du carnaval de Limoges (Tiens, nous avions pensé à Venise !), dans la douceur et le rêve du noir et blanc d’Écosse, dans les coulisses d’un pastiche de la Flûte enchantée, sur les pavés de Paris, vers la magie d’une route saluée par l’écume à Cuba, ou bien encore au Québec, au bord de l’océan lorsqu’il se fâche, se pare de couleurs au crépuscule, ou encore à Prague..
Dans cette exposition sur les routes de l’ailleurs, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, où les papillons s’écartent en majesté des fleurs pour mieux s’épanouir et où les fleurs émergent fièrement de l’eau ou bien se dévoilent par le bout du cœur en soleil ou en tryptique, nous avons écouté et regardé avec bonheur la passion s’exprimer et habiter les murs de la salle d’exposition et le jardin d’hiver de la Maison des Cinq sens.
La soirée s’est étirée autour du pot traditionnel . La présidente CORINNE GARRIGUES a pu souligner combien le GROUPE IMAGES TALENCE se sentait accueilli dans le cadre si agréable de la Maison des Cinq Sens, par la directrice des lieux : DANIELLE FORTIN.
Maïté L
Commenter cet article