Dans la vie, il y a des cactus !
En attendant la reprise des ateliers de Marie, continuez à créer chez vous ! Cette période de confinement est l'occasion idéale pour bricoler et réaliser de petites œuvres d'art fait-maison.
Marie vous propose de réaliser de petits pots de faux cactus. Vous avez ramassé des galets lors de votre dernière sortie à l'océan ? Ça tombe bien, on va leur donner une seconde vie avec ce projet :
MATÉRIEL
> pot en terre
> peinture acrylique
> pinceaux (petit, moyen et plat)
> scotch de peintre
> petits et gros galets
> cailloux blancs
> papier de soie
1ère étape
Passez une sous-couche de peinture sur votre pot en terre. Une fois sèche, recouvrez celle-ci de la couleur de votre choix qui servira de base.
2ème étape
Décorez votre pot et laissez libre cours à votre imagination ! Le scotch de peintre peut vous permettre de délimiter les lignes de votre décoration. Attendez au moins 5mn avant de le retirer délicatement pour éviter les bavures.
3ème étape
Transformez vos galets en cactus ! Choisissez leur nombre et leur taille en fonction de votre pot.
Choisissez plusieurs nuances de vert et pour réaliser les épines, utilisez un pinceau très fin ou un cure-dent.
Pour peindre facilement tous les côtés de votre galet, vous pouvez coller sa base sur un bout de carton avec un petit point de colle.
4ème étape
Une fois la peinture du pot et des galets sèche, placez du papier de soie au fond du pot en veillant à laisser un peu de place entre le haut du pot et le papier. Déposez quelques cailloux blancs pour le fond et posez enfin vos cactus à votre guise.
Commenter cet article