Le dîner fut presque parfait au point de gagner la sélection à Bordeaux-1-
Le 19 juillet, beaucoup de télespectateurs ont suivi sur M6 l’émission Un dîner presque parfait où Olivier et Lisa faisaient équipe pour représenter la ville de Bordeaux.
Lui, meilleure moyenne en cuisine lors de son passage à l’émission ; on connaît sa passion et son perfectionnisme pour des réalisations culinaires méticuleuses et son souci de transmission des savoirs : il est le cuisinier de la Maison des 5 Sens.
Elle, meilleure moyenne en cuisine lors sa prestation en solo est pétillante, spontanée. Elle apporte son désir d’improvisation, sa créativité et la fraîcheur naturelle de la jeunesse.
Ils ont eu 5 heures pour se mettre en cuisine, préparer la décoration et le temps de l’apéritif.
Gagnants - Avec leur menu "au fil de la Garonne", présenté dans une bouteille, Olivier et Lisa ont su séduire leurs invités, les binômes de Paris nord et de Paris sud. Nous avons, quant à nous apprécié la gentillesse de l’équipe bordelaise, son esprit d’équipe et son savoir-faire et nous avons souffert du stress, moteur de l’émission et des petites injustices ici ou là.
Olivier et Lisa ont proposé une découverte de la ville de Bordeaux à travers une croisière sur la Garonne : ce fut un enchantement visuel et musical au moment où le Port de la Lune se parait de couleurs dorées.
Ensuite les invités ont regagné la maison des Cinq Sens, dont chaque pièce avait été pour la circonstance aménagée en studio, la régie se trouvant dans le garage.
La décoration de chaque coin de la salle de réception -et pas seulement la table- avait été pensée pour renforcer le thème de » Balade gourmande en Aquitaine »conçue pour représenter la ville et la région.
Le menu était déjà à la lecture un concentré de rêve, d’imagination allié à la tradition culinaire de la région revisitée par notre binôme….
(Petit aparté : Olivier et Lisa, quand nous concoctez-vous, sans le stress de la compétition, le même repas gagnant ?
Au menu :
»Comme des mignardises »
: bonbon au foie gras, cannelés au parmesan et au thym, chou à la crème salée.
« Comme un canneloni »
:oui mais farci avec un tartare de bar agrémenté de caviar d’Aquitaine.
« Comme à Pauillac »
: agneau, coque de polenta, légumes printaniers.
« Comme un cheese »
: croquant de biscuit, mousse de fraises et goût fromager.
Dans le prochain article, vous verrez la décoration de la table pour la circonstance
Dans les coulisses, photos et article: Maïté L
Commenter cet article