L'art de la table dans un dîner presque parfait 2-
Pendant qu’Olivier et Lisa décompressaient quelques secondes seulement en passant devant la photographe et s’apprêtaient à partir pour un accueil de leurs invités au fil de la Garonne, les elfes de la M5S investissaient les lieux et promenaient leur regard curieux dans chaque coin à l’exception du garage, chasse gardée de la régie.
La salle de réception était fin prête ; les roses Pierre de Ronsard apportaient leur parfum et la délicatesse de leurs pétales. Les pieds et ceps de vigne avaient quitté leur terroir et caressaient de leurs feuilles les tableaux de l’exposition « Verre et vin » de Soizic Pineau.
Sur la table et dans la cheminée le fil conducteur de la passion s’affichait dans les notes rouges et le rappel des appellations des vins.
En attendant le crépuscule, la lune blanche avait pris place dans le croissant symbolique et rappelait la ville, ses printemps fleuris et la richesse de son patrimoine bâti autour du vin.
Sobriété du beige, fraîcheur dynamique du vert, note intense du rouge et le soleil couchant encore une fois présent pour apporter sa touche chaleureuse : tout était prélude à un dîner presque parfait.
Les projecteurs à l’arrêt allaient entrer en action tandis que dans la cuisine où reposaient les plats, la pendule rouge indiquait 19h 30 : l’heure à laquelle Olivier et Lisa ne tarderaient plus à revenir mettre la dernière main au repas.
Dans le jardin où serait servi le dessert… les elfes pouvaient se fondre dans un coin de verdure et attendre le verdict.
Et juste avant de nous quitter, un dernier regard sur le chemin de table:
Bravo Olivier! Bravo Lisa! Nous vous avons suivi jusqu'au bout avec passion! merci.
Photos: Maïté L
Commenter cet article