Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Jardins extraordinaires-1...2...3... soleil!

25 Mai 2011, 09:24am

Publié par M5S

fete-des-jardins-0154.JPG

Le régal des yeux ne s’arrêtait pas à la M5S. Le périple continuait ensuite dans les locaux des JSA. Il suffisait de passer le rideau magique conduisant  dans la cour  et là, sous un soleil généreux faisant chanter les couleurs, nous étions transportés à dos d’oiseau dans un ailleurs où les jardins  s’étaient nourris d’inventivité et de savoir-faire de toutes les petites mains et les petites têtes réunies au fil des mois.

fete-des-jardins-0085.JPG


 L’ombre discrète était réservée au jardin  d’eau ! Heureusement, avec ces températures  estivales, la machine à eau et les bassins n’étaient pas loin.

fete-des-jardins-0169.JPG

 

Envie d’un peu de repos ou d’une menthe à l’eau ? Pourquoi ne pas prendre place dans le hamac ou sous la pergola où  les palettes s’étaient transformées en mobilier de jardin  aux couleurs gaies, franches et très lumineuses.

fete-des-jardins-0105.JPG

 

Les plantes grasses trouvaient naturellement leur place ; la marelle du jardin faisait la courte échelle au ciel bleu sans nuage et dans la serre les petites bêtes adorables et absolument inoffensives voisinaient avec les pots de fleurs.

fete-des-jardins-0172.JPG


La couleur, c’est la vie .

fete-des-jardins-0103.JPG

 

  Ici la vie s’échappait en cascades de tous les espaces disponibles, tantôt discrètement dans le balancement de tiges graciles, tantôt généreusement et répondant aux murs où les tags artistiques nous envoyaient leurs clins d’œil, parfois de façon gourmande en carrés de légumes et de fruits représentés.

fete-des-jardins-0159.JPG


Enfants, parents habitués des lieux, visiteurs d’un jour garderont, j’en suis sûre, un souvenir émerveillé d’une plongée dans un monde où enfance et âge mûr ont su unir leurs efforts pour que la fête des jardins soit partout, même dans un coin aride d’une cour bitumée. Bravo pour cette échappée belle !

fete-des-jardins-0161.JPGMaïté L

Commenter cet article