Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

J-2 La fête approche: répétitions: la colonelle et la générale.

6 Février 2013, 10:32am

Publié par M5S

 

30-ans-0137.JPG

 

*******

 

Et voici l'article du jour dans le journal SUD-OUEST

par CHANTAL RENAUX:

 

Les trente bougies en son et lumière

La maison de quartier des JSA attend vendredi soir 800 spectateurs pour fêter ses 30 ans.

 

Ils sont dans les starting-block, « prêts à tout donner », assure Marie Noelle Lopenague, la directrice de la maison de quartier des JSA. Place de l'église, la mairie a installé de panneaux vitrés qui exposent les photos d'hier et d'aujourd'hui, et des gens ensemble : les élus, les salariés, les bénévoles, les enfants et les adultes du quartier et de la Maison de quartier.

Tout ce petit monde fête depuis septembre dernier, les 30 ans de la première maison de quartier créée à Bordeaux. Les événements vont continuer jusqu'à la rentrée prochaine, mais le point d'orgue, c'est vendredi à 19 heures. Un panneau annonce la couleur : « 30 ans, toute une histoire ! Spectacle sons et lumières, salle des Peupliers », suivi d'un cocktail sous chapiteaux.

 

« Des camions entiers sont arrivés, tous les services de Bordeaux sont mobilisés », explique Marie-Noëlle Lopenague. Les scènes, les tapis, les moquettes, l'électricité, le son, ont été installés « pour faire une magnifique salle de spectacle ».

Deux répétitions générales

Aujourd'hui, la sécurité doit valider l'installation pour recevoir 800 spectateurs et 200 « artistes ». Il y aura deux répétitions générales, cejour et demain. « Ce sera une fête entre nous, pour nous tous, les gens du quartier et de la Maison », précise sa directrice.

Stéphane Desplat, batteur à l'école de musique, a monté tout le spectacle. Alain de Cal, connu pour ses photos sur Saint-Augustin et Bordeaux, exposera au foyer. Le maire ouvrira la soirée avec son adjoint Jean-Louis David, quelques élus qui ont également participé à sa genèse et à son histoire et le président des JSA Denis Lacampagne.

200 personnes, dont en majorité des enfants, se succéderont sur scène en tableaux de deux ou trois minutes, pour retracer 30 ans d'activités culturelles et sportives aux JSA.

Commenter cet article