Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Images de fête: Sweet Bordeaux -6-

25 Mai 2012, 15:10pm

Publié par M5S

Toute la journée du vendredi, PHILIPPE DEJEAN, viticulteur à Bommes (33), représentant SWEET BORDEAUX fut  à nos côtés pour la fête des chefs mis en boîtes.

fete-printemps2012-0034.JPG

Philippe Dejean devant le stand des épices


Mais qui est SWEET BORDEAUX ? Nous avons eu l’occasion de le découvrir plus précisément à travers les moments de dégustation de vin blanc liquoreux qui se déroulaient au premier étage de la M5S avec PHILIPPE DEJEAN,

fete-printemps2012-0061-copie-2.JPG

 

grâce aussi à sa participation à l’émission de O2 RADIO et à l’activité du cameraman officiant dans la cuisine, dans le jardin…afin d’apporter un témoignage dans les blogs culinaires.

fete-printemps2012 0111

fete-printemps2012 0067le cameraman et les lunch boxes!


SWEET BORDEAUX est une association de producteurs de vins liquoreux produits au sud de Bordeaux regroupant :

11 appellations

Sauternes, Barsac, Sainte-Croix- du- Mont, Loupiac, Cadillac, Premières Côtes de Bordeaux, Graves supérieurs, Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, Cérons, Bordeaux Supérieur, Sainte-Foy Bordeaux.

530 viticulteurs

4000 ha.

fete-printemps2012 0090


Plusieurs participants ont témoigné de la gentillesse, de la compétence de PHILIPPE DEJEAN et ont trouvée remarquable cette façon de faire connaître les différentes appellations et de ne pas se cantonner à sa propre production.

Nous connaissons tous les mets que ces vins doux accompagnent traditionnellement mais le but était aussi à travers cette journée de grande richesse culinaire de jouer la surprise et d’accompagner des mets différents.

fete-printemps2012-0087.JPG

PHILIPPE DEJEAN a été formel : il a déclaré au micro de O2 RADIO qu’hormis la côte de bœuf, les vins liquoreux peuvent accompagner tous les plats.

fete-printemps2012-0200-copie-1.JPG

Vous pouvez retrouver l’association SWEET BORDEAUX à la MAISON DES VINS de Cadillac où elle est hébergée ou sur son site :

http://www.sweetbordeaux.com/

Visitez ce site : vous y découvrirez plein d’idées pour adopter la SWEET attitude !

Maïté L

Commenter cet article