Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Ils l’ont fait : Une soirée féerique pour fêter les 30 ans de la Maison de quartier

15 Février 2013, 13:06pm

Publié par M5S

A l’ouverture des portes de la salle des Peupliers, une foule immense se pressait dans la cour des JSA. Plus de 1000 personnes. Elle se presserait encore autour du cocktail clôturant la soirée.

repetition-mercredi122.JPG

Lorsque chacun eut pris place dans la salle, la célébration des 30 ans débuta  en compagnie d’ALAIN JUPPÉ, JEAN-LOUIS DAVID, MARIE-NOËLLE LOPENAGUE, DENIS LACAMPAGNE et MATHIEU GIBAUD…

spectacle041.JPG

Puis la magie prit chacun d’entre nous et nous transporta de plateau en plateau, du sol au plafond : pour une déclinaison en images, chansons, musique, évocations des 30 ans passés, ponctuée du leitmotiv festif  « Happy birthday »parcourant à loisir les tableaux vivants animés par 200 acteurs passionnés.

spectacle034a.jpg

La performance était à la hauteur des ambitions : plus de 2 heures de spectacle non-stop, sur pas moins de 3 scènes simultanées ; avec une organisation parfaitement huilée, une chaleur humaine entraînante jusqu’au bout de l’effort.

spectacle238.JPG

Le spectacle venait après deux répétitions seulement in situ. J’ai pu apprécier l’évolution, toujours dans la bonne humeur, sans un mot plus haut que l’autre, avec des élans de solidarité et de partage entre les générations, qui, s’ils sont mis en avant dans les discours se révèlent en adéquation avec la réalité des pratiques. Une parfaite vitrine de l’étendue de l’engagement sportif, culturel et festif des JSA.

repetition-jeudi140.JPG

J’avais le souvenir par le passé de fêtes de quartier et de célébrations qui avaient marqué ma mémoire.

spectacle294.JPG

Celle-ci a mis la barre encore un peu plus haut et restera gravée dans mon souvenir tant elle est porteuse de joie, voire d’allégresse et d’espoir aussi pour le futur.

spectacle207.JPG

Pour avoir senti l’engagement de toute l’équipe organisatrice, pour le dépaysement créé par cette soirée, pour toute la force qui émanait de chaque acteur de la célébration, pour toute l’émotion ressentie depuis les prémices de la Maison de quartier jusqu’à la réalité d’aujourd’hui,

je  vous tire mon chapeau bien bas

répétition jeudi373-copie-1

  et vous adresse tous mes remerciements.                                     répétition jeudi373                                   repetition-jeudi373-copie-1.JPG                                       repetition-jeudi373.JPG

spectacle156.JPGrepetition-jeudi137.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                         Maïté Ladrat

Commenter cet article

Fortin 15/02/2013 17:24

Merci Maité pour cet article à rougir de plaisir ! Danielle.