Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

En Tout Sens : Une balade insolite le 11 Novembre

18 Novembre 2008, 09:34am

Publié par maison5sens.over-blog.fr

 

en_tout_sens_web

Un petit HS (hors sujet ou hors scrap comme vous préférez) pour vous raconter la visite étonnante et insolite que nous avons fait mardi 11 Novembre après midi :
il s'agissait d'une sortie proposée dans le programme "En tout sens, balades insolites" organisée par Jean-Marc Gruard à la Maison des 5 Sens.

Le programme prévoyait une visite du quartier St Michel en compagnie d'Yves Simone, célèbre pour ses visites de Bordeaux sur TV7....et nous n'avons pas été déçu du voyage !!!
Rendez Vous à 14h30 devant l'église St Michel, visiblement la proposition a du succès, nous voilà fort nombreux: Jean-Marc nous accueille, Josette tient les comptes à jour, Yves Simone s'inquiète de devoir crier pour se faire entendre, nous sommes venus en famille avec les enfants.

DSC_0010

Départ donc, et très vite nous débordons en dehors du quartier St Michel : de façades en maison à colombages,

mont4

de balcons en fossés entre les anciens remparts,

ets5

nous découvrons des choses devant lesquelles nous passons parfois sans lever le nez...et puis d'autres lieux auxquels nous n'aurions jamais accédé sans Yves Simone, notamment le fossé entre les anciens remparts, auquel nous avons accédé en traversant l'appartement d'un particulier, et en sortant par la fenêtre de la chambre, à l'aide d'une échelle !!! si, si je vous assure :il y a des photos pour le prouver !!!

ets4

Merci encore à la propriétaire de l'appartement, qui, pour autant, ne s'attendait pas à voir défiler quarante personnes dans son appartement et dans sa chambre !

Le clou de la visite a été sans conteste la montée de la flèche de St Michel (238 marches quand même), une des plus grandes flèches d'Europe, et donc une vue splendide et panoramique sur Bordeaux...

mont15

mont18

mont19

Et pour finir dans l'insolite, nous avons partagé un verre dans l'atelier d'Isidore Krapo, artiste original, épicier d'art, peintre, sculpteur, chef coloriste, comme il se définit lui même ! Isidore ouvre son atelier au public "le jour du mois", c'est à dire le 2 février, le 3 Mars, le 4 avril, etc...et donc le 11 Novembre !

mont22
Nous voici donc dans un univers très coloré, remplis de bocaux divers, d'avions et de fusées, de peintures, sur plusieurs niveaux, de bric et de broc...un endroit étonnant pour terminer une balade insolite !
des photos bien sûr, je ne me refais pas ! et un supplément d'inspiration (j'ai beaucoup aimé les bocaux d'Isidore !).
A Bientôt
Véronique Vendrely

Commenter cet article