Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Echos de la Maison des Cinq Sens J-20

12 Avril 2010, 16:27pm

Publié par maison5sens.over-blog.fr




A partir du 3 mai « POUSSEZ LA PORTE » vous dit-on sur la fenêtre côté rue où sont déclinés les leitmotivs qui ont déjà assuré le succès de La Maison des Cinq Sens initiale.

 Le temps du printemps file à toute allure. Les deux magiciens des travaux et des couleurs qui oeuvrent à l’intérieur de la maison  le savent bien qui, entre échafaudage , pots de peinture grand format et fenêtres ouvertes sur le jardin s’activent à qui mieux mieux pour que tout soit prêt en temps et en heure.

La cage d’escalier prend déjà  un air de gaieté et nous invite à visiter le premier étage.



Bientôt aux heures consacrées à la RESTAURATION des fauteuils, La grande pièce entre rue et jardin vivra au son des marteaux ; On y verra aussi tirer l’aiguille, forcer sur les ressorts, bourrer le tout de crin tout en devisant dans la bonne humeur ou bien clouer ou enfin couper minutieusement le tissu pour effectuer les dernières finitions dans la plus grande concentration.

La même pièce sera à d’autres moments le lieu où s’exprimeront les talents picturaux sous l’œil attentif et bienveillant de Claude qui anime les cours de PEINTURE tout comme les cours de RESTAURATION de meubles.

Parfois le week-end, lorsque la maison sera plus silencieuse, ce sera au tour de l’atelier SCRAPBOOKING sous la conduite de Véronique, d’investir l’étage avec ciseaux, colle, massicot, pinces et touches artistiques personnelles afin de fabriquer de beaux albums.

Les deux autres pièces seront consacrées à une ouverture sur le monde puisque elles seront le lieu privilégié de la  CONVERSATION ANGLAISE avec Kate et de la CONVERSATION ESPAGNOLE avec Angel. Autour d’une table ou devant le tableau noir, que ce soit à bâtons rompus pour que chaque participant puisse s’exprimer ou dans le but de préciser un apprentissage, c’est avant tout la convivialité autour d’un même objectif de pratique de la langue qui est  à retenir.

Les contours de la future Maison des Cinq Sens se dessinent peu à peu. Le compte à rebours semble s’accélérer. C’est pour cela que je vous dis :

A bientôt

Commenter cet article