Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Echos de la future Maison des 5 Sens côté cuisine .J-45

22 Mars 2010, 18:10pm

Publié par maison5sens.over-blog.fr

Echos de la future Maison des 5 Sens côté cuisine



J-45

C’est tout naturellement que nous nous dirigeons aujourd’hui vers la cuisine.

Paul Gauguin disait que « cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large »

Il faut y ajouter aujourd’hui la nécessité d’une pièce accueillante, fonctionnelle. C’est pour obtenir cela que les travaux actuels s’y déroulent.



Ici, la cuisine ne sera pas l’envers du décor où se prépareront en grand secret des mets succulents. Mais l’occasion pour tous  de bénéficier,   du savoir-faire et du savoir-dire  des talents de la cuisine et de la pâtisserie qui ont déjà à cœur de nous guider dans le partage de leurs envies, leurs découvertes leurs passions .

Dans l’effervescence  de la cuisine de la future  Maison des 5 Sens, naîtront les plats, les desserts, les discussions amicales. Les effluves gagneront l’ensemble des lieux, exciteront les papilles, donneront envie d’en savoir plus.

 La cuisine continuera à n’en pas douter à être le symbole de  la convivialité et le  passage obligé pour cinq minutes, un cours ou une occasion festive…

Et lorsqu’un rayon de soleil s’invitera dans la pièce très  lumineuse, il réchauffera encore plus les cœurs.

Côté jardin, c’est déjà un peu le printemps : les primevères , les violettes  les pâquerettes sont là, le palmier fait oublier la ville et les hortensias reverdiront bientôt.

Quelques cris joyeux d’enfants nous parviennent depuis les JSA.

 Depuis le jardin, trois petites marches et nous nous retrouverons  sur la terrasse,  dans un va-et-vient entre les lieux où s’activeront des hommes et des femmes pour le plaisir du partage  en gardant toujours un œil sur la verdure.

Pour bien cuisiner, il faut un lieu où on se sente bien, de bons ingrédients, un cœur et des amis. La Maison des 5 Sens actuelle l’offre déjà. La  future Maison des 5 Sens l’offrira encore mieux  à ceux qui accepteront de franchir la porte, début mai.

à bientôt.

Commenter cet article