Côté exposition: entièrement "Fait Main": le petit marché de Noël
Côté exposition, la M5S est devenue une caverne d’Ali-Baba regorgeant de trésors et d’idées de cadeaux dans un salon du « Fait main ». La maîtrise des matériaux, la minutie des réalisations, les couleurs et les lignes se marient dans une présentation très artistique digne d’une galerie d’art. Elles s’appellent Françoise, Suzanne, Caroline ou bien Marie-Laure, Marie-Hélène ou Sophie. Elles ont l’inspiration, des doigts de fées, une patience d’ange (de Noël), manient l’aiguille à points non comptés, le pinceau, la colle, le marteau, les pinces, le four mais encore le bois, le tissu, le papier, l’argile, la résine, la faïence. Elles apprivoisent les miroirs, la lumière, l’espace en trois dimensions ou les objets de récupération et j’en passe !
Envie d’une carte de Noël en relief ? D’un mobile ? D’un bijou ? D’un cadre, d’un luminaire ? D’une tirelire? D’un bijou ou simplement d’un objet de décoration ? Tout y est. Tout a été pensé et le résultat est un ravissement pour l’œil. Le vernissage a eu lieu le jour des Lumières et ce soir-là, il y avait encore un peu plus de chaleur conviviale que d’habitude dans la salle d’exposition.
Et puis, peut-être vous laisserez-vous tenter par un geste solidaire en faveur de l’Ecole des chiens-guides pour aveugles. Pourquoi ne pas adopter la peluche, douce à souhait d’un de ces chiens-symboles de ceux qui sont formés pour apporter un mieux-être et seconder une personne atteinte d'un handicap visuel.
Il est encore temps. Plus que quelques jours pour en profiter.
Commenter cet article