Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Bientôt l’inauguration de la Maison des 5 Sens

28 Avril 2010, 09:15am

Publié par maison5sens.over-blog.fr






Une fois la bannière et la plaque découvertes, voici venu le temps des derniers coups de pinceaux qui bientôt nous révéleront leurs belles surprises : un fil rouge orangé passera le flambeau entre la première version sage de la Maison des 5 Sens et la version

" Àtelyé ÀdÜLt " ÔÔÔ Yéééééééééééééé

qui nous promet quelques nouveautés.

 JEUDI 6 MAI

aura lieu l'inauguration officielle de la Maison des 5 Sens

. Elle sera animée par LUC DORIN, maître artisan chocolatier et OLIVIER   STRAEHLI  , auteur culinaire et animateur habituel des soirées cuisine. Ils prendront possession, très symboliquement de la toute nouvelle cuisine.

VOIR

 SENTIR

 DEGUSTER

 S'INFORMER...



Voilà à quoi seront conviés les participants, Olivier et Luc ayant à coeur de TRANSMETTRE leurs passions, leur savoir-faire et leurs recettes du jour.

Dans leurs pas, les personnes conviées entreront dans les coulisses de la soirée en assistant donc à la préparation du cocktail sucré salé.

Avec sa verve habituelle, sa bonne humeur et son sens du partage des connaissances, Olivier Straehli concoctera des tartelettes potagères mettant en valeur les légumes de saison. Le fenouil, la courgette, la menthe parleront saveurs à la ballottine de volaille tandis que la soirée réservera au moins une surprise aux papilles qui décidément en verront de toutes les couleurs.

Mais bien sûr, son complice, Luc, ne sera pas en reste. Avec son sérieux, sa concentration, sans un mot plus haut que l'autre, malgré la fébrilité de l'instant, gageons qu'il nous offrira quelques fleurs ou décorations à partir du sucre tiré.

Le sucre tiré nécessitant de la rapidité,un savoir-faire allié à un sens artistique de la présentation saura séduire les spectateurs qui ne manqueront pas de poser des questions.

Aux plaisirs gustatifs viendront s'ajouter les plaisirs de l'oreille puisque les professeurs de l'école de musique des JSA offriront un concert.

 

La fête du 6 mai s'inscrira en droite ligne des moments conviviaux de partage qui font la force du concept original de la Maison des 5 Sens. Ce concept a, par ailleurs, déjà fait ses preuves. Il ne manque pas de talents pour l'aider à continuer à se développer.

Commenter cet article