Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Le jardin d’hiver : une nouvelle scène de la M5S qui évolue dans l’harmonie des couleurs.

26 Octobre 2012, 09:47am

Publié par M5S

jardin-d-hiver-0010.JPG

Aujourd’hui, le JARDIN D’HIVER est devenu une réalité. Il commence à vivre sa propre vie en interaction avec le jardin extérieur  et les différentes activités de la MAISON DES CINQ SENS.jardin-d-hiver 0024

 

 

Il y a de la transparence en lui ; il y a dans sa conception comme une parenté avec le théâtre antique : on y vient pour regarder, contempler : il est la scène où se jouent les rencontres autour d’une discussion, d’une dégustation, d’une préparation. Il est à la fois l’avant et l’après. Il est une part de notre imaginaire. Il n’en finit pas de faire parler de lui.

jardin-d-hiver 0039

Le JARDIN D’HIVER évolue au rythme de la lumière naturelle et profite des derniers rayons de l’automne : clins d’œil sur les carrés gourmands où foisonnent les plantes aromatiques, pousse de saison des choux sculptés dans le silence du petit jardin initial en sommeil : N’allez pas croire le jardin naturel abandonné parce qu’arrive la grisaille et la mauvaise saison. il ne cherche qu’à se rapprocher de son alter ego et se rappelle à lui par petites touches : j’en veux pour preuve ces fleurs d’hortensia aux couleurs un peu surannées apportant leur douceur dans le coin salon.  jardin-d-hiver 0016

 Quand vient le soir et que s’allument les lampes, dans un savant jeu de clair-obscur, une nouvelle ambiance se crée, allant progressivement de l’acidulé jaune fruité tonique  aux tonalités de peinture flamande.

Dans l’entre-deux surgit, pour qui prend le temps de balayer du regard ce nouvel espace, une riche palette chromatique ; quelques discrètes touches de vert s’invitent au plafond, du bleu, du rose, du rouge, de l’orange : c’est un foisonnement de nuances pensées par DANIÈLE, la directrice.

                                                                 jardin-d-hiver 0036

jardin-d-hiver 0034

Tout est fait pour éveiller le regard, les sensations, pour ne  pas de sombrer dans la monotonie.

jardin-d-hiver-0042.JPG

A chacun maintenant de faire vivre ce nouvel espace, de se l’approprier.

Évoquer

…Frôler

……Sensations

………Frémir

Plus que jamais, les mots emblèmes de la MAISON DES CINQ SENS  sont rappelés dans cette création d’espace. Venez les ressentir au plus profond de vous-même.

jardin-d-hiver-0031a.JPG

Le JARDIN D’HIVER sera à l’honneur le 15 novembre, à 18h 30,

 

jour de son inauguration officielle

 

en présence de JEAN-LOUIS DAVID,

 

Maire-adjoint du quartier Victor Hugo, Saint-Augustin.

                                                                                                                                                     Maïté L

Commenter cet article