Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

15 novembre: inauguration du Jardin d'Hiver: l'article dans SUD-OUEST

14 Novembre 2012, 08:47am

Publié par M5S

Comme à la Maison

La Maison des 5 sens inaugure son jardin d'hiver demain. Une soirée pâtissière est organisée.

patissiers.jpg

  

Cyril San Nicolas, Floran Bouchon, Samuel Zuccolloto et Luc Dorin préparent leur intervention, dans la cuisine de la Maison des 5 Sens. (Photo C. R.)

Dans le cadre des 30 ans de la Maison de quartier des JSA, la Maison des 5 Sens, lieu dédié aux activités pour les adultes, inaugurera son jardin d'hiver, demain jeudi à 18 h 30. Cette nouvelle véranda a été imaginée par Fanny Perrier, une jeune architecte bordelaise. « La structure a été conçue pour que le jardin soit mis en valeur », explique Danièle Fortin, la directrice de la Maison. Un agrandissement de 40 m2 profitera surtout à la cuisine et à ses activités.

Pour marquer l'événement, la Maison des 5 Sens organise des démonstrations et des dégustations gourmandes avec un chocolatier, trois pâtissiers et un chef cuisinier. Les chefs se succéderont à la cuisine, à partir de 17 h 30.

Autour des desserts

Luc Dorin, maître chocolatier et pâtissier, a invité quelques amis pour la soirée : Floran Bouchon, le nouveau chocolatier confiseur de Saint-Augustin ; Lionel Martina, Maison Pillet ; Cyril San Nicolas, pâtisserie San Nicolas ; et Samuel Zuccolloto, Le Clos Augusta.

L'inauguration du jardin d'hiver et le vernissage de l'exposition de Jean-Marc Gruard, animateur et travailleur social du Tauzin, sur le thème de « L'accompagnement », seront animés par Denis Lacampagne, le président des JSA avec la présence de Jean-Louis David, maire adjoint du quartier. Ce sera l'occasion de rappeler que cette maison de quartier fut la première créée à Bordeaux.

Enfin, une création culinaire vouée à être pérennisée sera dévoilée demain soir aux convives.

Entrée libre. 05 56 51 24 03.

paru dans le journal SUD-OUEST de ce jour/ L'article est signé CHANTAL RENAUX

 

Commenter cet article