Exposition de peinture : de la vigne au verre
L'association des pastellistes et aquarellistes du Musée d'Aquitaine expose actuellement à la Maison des 5 Sens. Du sens, il y en a avec le thème de leur exposition qui a toute sa place ici : la vigne et le vin.
"Nous choisissons un thème par an avec pour objectif d'éditer un livret où figurent nos créations. Cela motive les troupes " explique Christine Morandi, la professeure de dessin. Après la vigne et le vin, nous nous lançons sur le thème de l'eau pour 2023".
Ce livret et quelques-une des œuvres des artistes du groupe sont actuellement exposés à la Maison des 5 Sens. Pastel sec et aquarelle sont les principaux matériaux utilisés pour ces productions de grande qualité. Champs de vignes, bouteilles de vin, grappes de raisin sont délicatement reproduits avec des styles bien particuliers : "Je fais en sorte de respecter la personnalité de tous les adhérents afin qu'ils puissent avoir leur propre style. Je suis là pour les aider dans leurs gestes techniques".
Exposer à la Maison des 5 Sens, au cœur de leur quartier, était une évidence pour les membres de l'association qui se retrouvent tous les mardis matin dans leur atelier rue Laplacette. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils dévoilent leurs œuvres ici. Leur dernière exposition dans nos murs date de 2018. "J'aime que les lieux où nous exposons fassent écho à notre thème. La vigne et le vin avaient évidemment toute leur place ici !".
L'exposition de l'association des pastellistes et aquarellistes du Musée d'Aquitaine est visible jusqu'au 30 janvier. N'hésitez pas à entrer pour découvrir leurs œuvres !
Commenter cet article