Karima : notre nouvelle intervenante en pâtisserie
Si vous habitez St Augustin, vous connaissez forcément son visage. Karima est une des figures du quartier en tant que bénévole investie et pétillante de l'association Cœur de St Aug. Elle va désormais distiller sa bonne humeur à la Maison des 5 Sens en tant qu'intervenante en pâtisserie !
Après avoir travaillé durant quelques années dans le monde des assurances, Karima a entrepris un virage professionnel radical en rejoignant le monde de la cuisine, sa passion. "C'était il y a environ dix ans. J'avais alors un triporteur aménagé et je vendais mes plats à différents endroits de la ville". Son food-bike (pour ne pas dire food-truck) a régalé beaucoup de monde durant 5 ans. "Ensuite, je me suis lancée en tant que traiteur, raconte-t-elle. Son enseigne, "Pulp Kitchen", fournit notamment, la Cantine Gourmande et le restaurant La Place en desserts.
Karima va maintenant rejoindre le pôle cuisine de la Maison des 5 Sens pour les cours de pâtisserie. " Cela fait 15 ans que j'habite le quartier et que je connais les JSA. Je suis un peu comme à la Maison ici ! Alors rejoindre votre équipe est comme une évidence pour moi "!
Les cours de pâtisserie de Karima seront à son image : joyeux et pétillants ! " L'objectif n'est pas de passer un CAP pâtisserie, précise-t-elle. Ici, on apprendra quelques gestes techniques, on réalisera des recettes, le tout dans une ambiance de détente, de partage et de bonne humeur ! La pâtisserie, c'est le plaisir et la douceur. On restera dans cet esprit-là !"
Au programme, Karima a prévu, bien entendu, de s'adapter aux saisons et aux événements du calendrier. Outre les grands classiques comme la bûche de Noël, elle compte bien faire partager ses recettes préférées : "J'aime les desserts légers, la vanille, les fraises... Et j'adore réaliser de jolies tartes avec plein de fruits que je dispose avec attention, comme on compose un tableau presque" !
Programme du 1er trimestre :
Octobre : banoffee
Novembre : crème brûlée accompagnée de petits biscuits
Décembre : bûche au citron façon tarte au citron meringuée
Les cours de pâtisserie sont ouverts à tous, quel que soit le niveau.
Ils se dérouleront les mardis, une fois par mois, de 19h à 21h30. (1er cours : mardi 11 octobre)
Cotisation annuelle : 324€
Commenter cet article