Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Exposition de Louttre B au château Lescombes à Eysines - le coup de cœur de Murielle Navarro

1 Avril 2022, 08:43am

Publié par Maison des 5 Sens

©château Lescombes

©château Lescombes

Murielle Navarro est docteure en Arts Plastiques. Elle nous livre régulièrement ses coups de cœur. Pour voir le dernier, rendez-vous au Château Lescombes à Eysines.

"Cette exposition nous propose de revisiter l’œuvre originale du
peintre et graveur Louttre B.

Avec ses toiles aux titres toujours décalés, et souvent teintés d’une pointe d’humour, il réinvente des paysages, redessine des personnages étonnants et redonne vie à des natures mortes oubliées.  

A force de dé-constructions, il re-construit tout en délicatesse un univers sensible et irréel empreint de poésie. Avec son propre langage composé de signes fluides aux couleurs tendres et douces, Il nous dévoile un monde aérien plein de légèreté et frémissant de saveurs suaves mêlées aux murmures intimes apaisants.

Les tableaux de l’artiste s’inscrivent hors du temps, en renouvelant régulièrement les expériences artistiques dans un espace pictural entre figuration et non figuration. L’artiste y mêle harmonieusement la matière à la forme en permettant au regardeur de plonger dans son imaginaire, à travers une fenêtre sur le monde des rêves et de la fantaisie.

Dans cette exposition, on remarque aussi l’homme attaché à sa terre d’enfance, dans un champ artistique qui cultive aussi une certaine inspiration primitive dans sa quête spirituelle du retour à la nature, par des motifs parfois exotiques. Louttre B n’a cessé de se réinventer en diversifiant sa pratique et ses œuvres, en gravant notamment les traces du temps sur des toiles rehaussées de lumière et d’éternité.

" J’ai passé ma vie dans de nouveaux voyages," disait-il, l’œil rieur.

Tout est dit !

Je vous invite à cheminer avec lui au château Lescombes d’Eysines jusqu’au 30 avril 2022". 

Entré libre du mercredi au dimanche de 14h à 18 h 

©auxpetitsoins

©auxpetitsoins

Commenter cet article