Une chasse aux œufs zéro déchet
Les gourmands attendent le dimanche 17 avril avec beaucoup d'impatience. Cloches ou lapin de Pâques, dans tous les cas, une avalanche de chocolats est à prévoir ! Afin d'éviter l'accumulation des déchets liée au suremballage des œufs, voici nos solutions pour une fête de Pâques zéro déchet !
Des œufs durables
Avez-vous déjà vécu une chasse aux œufs avec du chocolat fondu ? Sûrement si le lapin ou les cloches sont passés trop tôt un dimanche de Pâques ensoleillé ! Pour éviter la fondue et les déchets, une solution maline et créative : cacher des œufs solides à décorer soi-même ! Vous en trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs.
Oui mais le chocolat dans cette histoire ? Il est où ?
Suite à la récolte de vos jolis œufs, les enfants pourront les échanger contre des chocolats. Mais attention ! Pour éviter les emballages et privilégier la qualité, achetez vos chocolats chez un artisan local. Ici, dans le quartier St Augustin de Bordeaux, nous avons celle de Luc Dorin, "la cacaoterie de Mialy". Vous pouvez aussi opter pour quelques friandises sans emballage achetées dans une épicerie en vrac comme "Le Dépanneur du coin".
Joyeuse Pâques et bon appétit !
Prochains cours du pôle culinaire :
5 mai : plein feu sur la cuisine wallonne avec des boulettes et des gaufres liégeoises.
3 mai : cours de cuisine au quotidien avec les dorayakis
27 mai : cours de cuisine japonaise avec l'atelier sushis
20 mai : cours de pâtisserie avec la cerise sur le gâteau
Commenter cet article