"J'ai une gestuelle dynamique"!
Patricia Descamps peint depuis une dizaine d'années. Il aura fallu ce temps-là pour parfaire ses coups de pinceaux et oser dévoiler ses œuvres au public. Elle expose pour la première fois à la Maison des 5 Sens.
"Quand je peins, j'ai une gestuelle dynamique" annonce l'artiste. En effet, ses œuvres expriment un optimisme et une effervescence communicative. Ses coups de pinceaux et de spatules lui permettent d’exprimer ses émotions et son besoin d’évasion. On retrouve ainsi, dans ses toiles, des paysages variés qui vont du village perché sur une colline aux palmiers des tropiques. Mais Patricia ressent le besoin d’aller vers l’univers de l’abstrait : « Par le geste et une couleur, je cherche à exprimer une émotion, une idée. Mais je n’impose rien et laisse le spectateur libre d’y lire son histoire, son ressenti, raconte-t-elle. C’est vrai que j’ai de plus en plus envie d’aller vers l’abstrait. Il me permet de mieux exprimer mon dynamisme et j’ai plus de facilité à y développer mon style ».
Cette exposition à la Maison des 5 Sens est la première de l’artiste. « J’ai osé ! Jusqu’à maintenant, mes toiles restaient dans le domaine de l’intime. Là, je partage ma passion et cela m’encourage ! J’ai eu des retours très positifs qui me poussent à me surpasser. Cette exposition me booste ! »
C’est donc le début d’une nouvelle histoire pour cette artiste qui restait dans l’ombre jusqu’à maintenant ! Deux prochaines expositions sont déjà programmées dans son agenda pour cet été et cet automne. En attendant, celle présentée à la Maison des 5 Sens est visible jusqu’au 25 mars.
Commenter cet article