Les coups de coeur italiens d'Aïda
Aïda, notre professeur d'italien, nous livre ses coups de coeur littéraires et cinématographiques. Venez vous plonger dans l'ambiance vénitienne :
"Mort à Venise" de Luchino Visconti (1971)
Inspiré de la nouvelle de Thomas Mann du même titre, ce chef d’œuvre franco-italien de Luchino Visconti se déroule dans le Venise de la belle époque. Il raconte la relation entre un vieux compositeur et un jeune adolescent androgyne à la beauté fascinante.
"Pane e tulipani" de Silvio Soldini (2000)
Il s'agit de la très jolie histoire d'une femme mariée, Rosabla qui se retrouve seule dans un restaurant d'autoroute, oubliée par le bus qui l'emmenait en voyage touristique. Elle décide de ne pas rentrer chez elle et de réaliser son rêve : aller à Venise ! Elle vivra ainsi toute une série de belles aventures avec des personnages excentriques et passionnants.
"Eutanasia de un amore" de Giorgio Saviane
Roman d'un auteur vénitien qui a gagné le célèbre prix Bancarella en 1997. Il raconte l'histoire d'amour difficile entre un professeur de faculté et son élève. On découvre les peurs et l'égoïsme des deux protagonistes qui vivent une relation compliquée, ne partageant pas la même vision du monde...
Commenter cet article