"Le choix des photos doit être un parti pris"
Démarrer une activité alors que la saison a commencé depuis quelques mois était un pari que la Maison des 5 Sens a su relever. "Il y avait une petite dizaine de personnes de tous âges et de tous niveaux" se réjouit Pascal de Lavergne, l'animateur-photographe de l'atelier dont la première séance se tenait mardi 14 janvier.
Le thème des premières séances est la ville. "Chaque participant doit amener 6 photos sur ce sujet. On discute de celles-ci tant sur le plan technique qu'esthétique, explique l'animateur. Le but est aussi de créer une série ; le choix des photos doit être un parti pris, il faut qu’il fasse sens, que le choix des photos soit cohérent ».
Quant à la technique, Pascal rappelle les bases afin que chacun puisse maîtriser son appareil afin de bien utiliser la lumière et choisir le meilleur cadrage.
« A la fin de l’année, au mois de juin, nous organiserons une exposition pour mettre en valeur le travail des adhérents ».
En attendant ce petit coup de projecteur, d’autres séances sont prévues pour parfaire leur pratique de la photographie !
site Internet de Pascal de Lavergne :
http://pascalphotos33.fr/index.html
Commenter cet article