2020 sera photogénique !
Pascal de Lavergne, passionné de photographie, proposera des ateliers et des conférences sur le thème de la photo à partir du mois de janvier. Rendez-vous le 19 novembre pour les portes ouvertes de cette nouvelle activité !
"Curiosité, persévérance et convivialité seront de mise pour cet atelier" annonce l'intéressé ! Les mordus de l'objectif, quel que soit leur niveau technique, vont pouvoir se retrouver pour parfaire leurs connaissances. Afin d'appréhender les problèmes techniques et esthétiques et de rendre sensible la diversité des approches photographiques, Pascal de Lavergne s'appuiera sur la projection d'images.
Lors de ses ateliers, on parlera équipement photo également car des bridges aux reflex, en passant par le choix des objectifs, difficile parfois de faire le bon choix.
Les participants pourront présenter certains de leurs clichés (sur clé USB) sur un thème choisi (portrait, regard sur la ville, éloge de la lumière, etc).
En parallèle de ses ateliers, Pascal de Lavergne animera des conférences pour présenter des œuvres photographiques. De Robert Doisneau en passant par Willy Ronis, et Raymond Depardon, les plus grands photographes du XXème siècle seront présentés, leurs œuvres analysées.
Amis photographes, sortez vos agendas : le 19 novembre à partir de 18h30, Pascal de Lavergne expliquera en détails le déroulement de ses ateliers et de ses conférences !
Petite Bio de Pascale de Lavergne (source : site Internet du photographe)
Pascal de Lavergne est artiste, auteur-photographe, confèrencier.
Diplomé de l'ENSP d'Arles, il est docteur en Arts Plastiques (Auteur d'une thése sur Jacques-Henri Lartigue).
Il a édité L'ombre intime (ed. W Blake and co, 1994), Lartigue et le pays de la Cote Basque (ed.Seguier 2001) et L'objet de mon affection (ed. La crypte 2015).
Il a écrit Mémoires d'un photographe sentimental (manuscrit en auto édition, 2019).
Aprés avoir enseigné la photographie (pratique, histoire et esthétique) en Arts Plastiques à l'université de Bordeaux 3, il se consacre aujourd'hui à sa recherche personnelle et propose des confèrences sur les grands photographes du xxeme siècle.
Il vit et travaille à Mérignac, en Gironde.
Commenter cet article