Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Une déco entre deux eaux

14 Décembre 2018, 15:01pm

Publié par Maison des 5 Sens

Une déco entre deux eaux

Ancien enseignant de l’école Flornoy habitant désormais Fargues St Hilaire, Charly Griffe est fier et heureux de présenter ses dernières œuvres à St Augustin, un quartier auquel il est resté très attaché.

Composées de bois flotté, les œuvres de Charlie Griffe sentent l’embrun et reflètent encore la lumière de l’estran. Ramassés entre la côte atlantique et les plages méditerranéennes, les morceaux de bois abandonnés sur la plage inspirent l’artiste qui les transforme en lampes décoratives et tableaux. « J’ai commencé à utiliser le bois quand j’étais enseignant. Je préparais des cadeaux de fin d’année avec mes élèves à partir de branches de romarin. J’ai rapidement aimé ça, explique -t-il. Une fois retraité, c’est devenu une véritable passion ».

Son « territoire de chasse » comme il dit, se situe entre deux territoires : la Nouvelle Aquitaine et l’Aude. « Je suis originaire de ce département, et j’aime me promener dans la garrigue. J’y ramasse du bois flotté ainsi que du côté de Carcans, Lacanau et le Porge. Mon cellier et mon garage sont envahis maintenant ! ».

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’artiste présente une partie de ses œuvres à la Maison des 5 Sens. « C’est toujours difficile de se séparer de ses créations. Mais là, je sais que j’en reverrai car certains de mes amis m'en ont acheté » !

Une déco entre deux eaux
Une déco entre deux eaux
Une déco entre deux eaux
Une déco entre deux eaux
Une déco entre deux eaux

Commenter cet article