"C'est la nature qui m'inspire le plus"
Jean-Luc Saintorens exposera quelques-unes de ses photos du 15 novembre au 22 décembre à la Maison des 5 Sens. Rencontre avec un créatif qui a le souci du détail...
"Avant j'étais informaticien. Non pas que ce métier n'était pas créatif, mais il me manquait le toucher, ce n'était pas assez tactile, raconte le photographe. J'ai donc décidé de changer de métier et je suis devenu menuisier". Jean-Luc complète sa vie professionnelle avec sa passion pour la photo. Il baigne donc constamment dans un univers créatif.
"Quand j'étais ado, je photographiais les boutons de fleurs". Le sens du détail a toujours été sa marque de fabrique, aimant mettre en lumière les petites choses qui passent parfois inaperçu...mais pas seulement : "Je photographie aussi en grand angle. Les deux points de vue se complètent. En tout cas, c'est la nature qui m'inspire le plus. Pour mon exposition à la Maison des 5 Sens, je compte présenter des photos du bassin, de la forêt et du bord de mer aussi".
Ses œuvres sont encadrées par lui-même : "Je réalise les cadre de mes photos avec du bois recyclé. C'est un travail complet car j'exprime aussi ma créativité par le biais de mes cadres. Mes expositions sont assez intimes car je me donne à fond dans mon travail !"
Cela fait deux ans seulement que Jean-Luc a choisi de présenter ses œuvres au grand public grâce aux expositions et aux réseaux sociaux : "C'est très intéressant d'entendre le point de vue des spectateurs. Mes photos racontent une histoire, mais elles peuvent en raconter une autre pour certains."
Le vernissage de son exposition se tiendra le vendredi 8 décembre à 18h30.
En attendant, retrouvez-le sur Facebook : https://www.facebook.com/loosainto,
Instagram : https://www.instagram.com/jeanlucsaintorens/
Commenter cet article