L’atelier des filles : un temps pour elles.
Le premier atelier des filles animé par Marie Fortin se tenait ce mardi 3 octobre. Au programme : customisation de pots en terre dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
« Je vous montre la base et après, vous faites comme vous voulez, selon votre inspiration » précise Marie. Cette passionnée d’arts créatifs sait mettre ses initiées à l’aise. Le but de son atelier est bien d’apprendre une technique tout en ayant la liberté de s’exprimer. Après avoir expliqué les différents procédés pour décorer les pots, Marie et ses complices d’un soir se sont toutes mises à l’œuvre, l’animatrice prenant soin d’encourager et seconder les participantes.
Quelques madeleines au chocolat accompagnées de jus de fruits venaient parfaire l’ambiance conviviale de l’atelier où le tutoiement était de rigueur. « J’ai besoin de sortir de chez moi pour pratiquer ce genre d’activité, explique Camille, l’une des participantes. Je n’arrive jamais à prendre du temps pour moi à la maison, entre les enfants et le boulot… ». L’atelier des filles se veut précisément une petite parenthèse chaleureuse dans un quotidien souvent chargé. Oriane était également présente hier. Cette jeune fille qui vient d’entrer en 6ème était venue accompagnée de sa maman : « J’avais envie de participer à une activité avec elle », explique Mylène, heureuse de vivre ce moment de complicité avec sa fille.
Le prochain atelier se tiendra le 7 novembre. Marie a prévu de fabriquer des suspensions ampoules filaments avec ses participantes : « Nous allons la fabriquer de A à Z en montant les douilles, les ampoules…Souvent, ces guirlandes coûtent cher dans le commerce alors que c’est assez simple à réaliser ».
Commenter cet article