Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Le RDV des créatrices

1 Septembre 2017, 11:14am

Publié par Maison des 5 Sens

Le RDV des créatrices

Si vous avez les doigts qui vous chatouillent et les idées de création en panne, rendez-vous un mardi par mois à la Maison des 5 Sens. Marie vous accueillera pour deux heures d’atelier créatif. Rencontre avec cette férue du DIY (ndlr : Do It Yourself).

Avec un père plasticien et une mère férue de décoration, Marie est naturellement devenue très tôt passionnée par les loisirs créatifs : « Quand j’étais petite, je travaillais la terre avec mon père. Il m’a initié à la sculpture, au dessin. Cet ancien élève des beaux-arts a su me transmettre son goût pour la création, raconte-t-elle. Ma première passion fût, au final, la couture ». Aujourd’hui, cette jeune mère de deux enfants trouve toujours le temps entre sa vie professionnelle et sa vie de famille pour fabriquer toute sorte d’ouvrages en tout genre. « C’est ma bulle d’évasion ! Je tricote, je couds, je fabrique des objets de décoration. Quand je crée, je ne pense plus à rien d’autre et je m’offre un moment à moi ». Pour s’inspirer, Marie sait repérer les blogs de créatrices et dénicher les bonnes idées sur les réseaux sociaux tout en ayant un œil sur les magazines consacrés à la création. Avec le temps et l’expérience, elle a su devenir experte dans plusieurs domaines.

A partir du mois d’octobre, un mardi par mois de 18h30 à 20h30, elle partagera ses idées et ses techniques lors d’ateliers créatifs à la Maison des 5 Sens : « Mon objectif est d’offrir aux participantes un moment rien que pour elle. Il ne s’agira pas d’un cours didactique mais bien d’un moment convivial où, tout en réalisant des objets, on pourra papoter de choses et d’autres et partager nos idées, explique l’animatrice de « l’atelier des filles ». On ne sera pas là pour se mettre la pression ! Chacune réalisera sa création à son rythme. Je m’adapterai aux compétences de chacune ». Musique douce et petites gourmandises à déguster viendront parfaire ce moment entre filles. « Chacune repartira avec sa création mais pas seulement, précise Marie. Je leur donnerai à chaque fois une fiche technique qui décrira chaque étape du processus de création et elles pourront garder le matériel qui leur aura servi. Par exemple, pour l’atelier où nous réaliserons des tissages muraux, elles repartiront avec le cadre du montage du tissage. Ainsi, elles pourront reproduire chez elle ce qu’elles auront déjà fabriqué ici ».

« L’atelier des filles » démarrera le mardi 3 octobre avec la création de pots de fleurs customisés avec leur suspension. Pour Noël, Marie proposera la réalisation de couronnes de fleurs. Attrapes-rêves, bijoux et macramé sont également au programme. « Trois créatrices bordelaises interviendront durant la saison pour co-animer l’atelier avec moi », précise Marie qui compte bien faire découvrir son réseau aux participantes de son atelier !

Retrouvez d’ores et déjà l’atelier des filles sur le réseau Instagram : atelierdesfillesm5s

Commenter cet article