Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

« Les villes où j’ai habité marquent mon parcours artistique »

5 Avril 2017, 09:22am

Publié par Maison des 5 Sens

« Les villes où j’ai habité marquent mon parcours artistique »

Vincent Leclerc n’a jamais cessé de dessiner et peindre. Il a aussi pas mal vadrouillé et beaucoup de ses œuvres illustrent ses années passées entre Paris, Marseille, Berlin ou encore Bordeaux. Il présentera une partie de son travail à la Maison des 5 Sens du 6 avril au 5 mai.

Vincent Leclerc est le genre d’artiste qu’on aperçoit en train de gribouiller sur un banc public ou à la terrasse d’un café. « J’aime les rues animées, les foules qui marchent, les terrasses de café, les coins tranquilles et les paysages plein de poésie ». Fin observateur de la vie quotidienne, l’artiste n’a pas besoin d’aller bien loin pour trouver l’inspiration : « Je poursuis sans relâche ma pratique artistique : dans un atelier, dans la rue, dans les musées, dans les jardins, naviguant entre des dessins rapides et de grandes compositions ».

Paris, Montpellier, Nîmes, Marseille, Berlin, Arcachon, Bordeaux, Toulouse. Telles sont les villes où l’artiste a vécu et puisé son inspiration : « Les villes où j'ai habité marquent mon parcours artistique, elles apportent leur empreinte dans les tableaux, tantôt sombre tantôt lumineuse ». Mais tout a commencé à Paris où il a suivi l’école des Beaux-Arts. : « Je n'ai jamais cessé de dessiner et peindre, tout en exerçant différents métiers souvent bien loin du monde des arts. Je me destinais au départ à une carrière de géologue mais j’ai finalement choisi d’être artiste-peintre ». Depuis, Vincent expose dans différents lieux, en France ou à l’étranger. Lorsqu’il dévoile ses tableaux au grand public, il trouve aussi là un moyen de nourrir son œuvre empreinte d’émotion et d’humanité. « A la Maison des 5 Sens, j’ai compte présenter un ensemble représentatif de mon travail artistique : des peintures figuratives et abstraites récentes, acrylique sur toile, des dessins de Bordeaux, encre et aquarelle ».

Le vernissage se tiendra le jeudi 13 avril à partir de 19h.

« Les villes où j’ai habité marquent mon parcours artistique »

Commenter cet article