Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Tricotez au Tricot-thé!

27 Janvier 2017, 09:50am

Publié par Maison des 5 Sens

Tricotez au Tricot-thé!

Mardi 31 janvier 2017, pour la première fois, le son des aiguilles qui s’entrechoquent va s’associer à celui des marteaux du cours de restauration de meubles ! Le premier atelier tricot mené par Monique se déroulera désormais un mardi par mois. Rencontre avec une pro des aiguilles.

« J’ai commencé à tricoter à 55 ans » annonce Monique qui réalise aujourd’hui des pulls jacquard ou encore des gilets dignes des plus belles boutiques ! « Depuis, le tricot est devenu une passion, reconnaît –t-elle.  Je tricote pour tout le monde. Et quand je me trompe, je n’hésite pas à défaire ». Que celles et ceux qui se croient trop âgés pour démarrer cette activité se ravisent donc! Cette dynamique et chaleureuse tricoteuse compte bien initier toutes celles et ceux qui rêvent de dire : « C’est moi qui l’ai fait ! » : « Je vais vraiment m’adapter aux participants, explique-t-elle. Pour les débutants, je proposerai de réaliser des mitaines et des guêtres. C’est vraiment facile ! Quant aux autres, j’aurai d’autres projets à leur proposer. On discutera dans un premier temps pour connaître les envies des uns des autres ».

Si Monique propose cet atelier, c’est pas passion et par générosité : « J’ai découvert les JSA récemment grâce à ma nièce. C’était en octobre dernier. J’ai alors participé à plusieurs activités de la Maison des 5 Sens comme des cours de cuisine ou des dégustations de vins. J’aime beaucoup ce lieu et j’ai proposé à Danielle, la directrice, d’animer un atelier tricot une fois par mois ». Le premier se déroule le 31 mars : « Ce sera le lendemain de mon anniversaire » précise Monique ;  un vrai cadeau pour celle qui espère fédérer autour de sa passion. La personnalité de l’animatrice assurera la réussite de ce doux moment de partage et de convivialité !

Tricotez au Tricot-thé!

Commenter cet article