Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

« J’aime voir les couleurs qui vibrent sous mes yeux »

17 Janvier 2017, 11:55am

Publié par Maison des 5 Sens

« J’aime voir les couleurs qui vibrent sous mes yeux »

L’artiste Grégory  Barry présente ses œuvres à la Maison des 5 Sens du 16 janvier au 15 février, un melting-pot d’œuvres en noir et blanc et couleurs qui embarquent les visiteurs dans son univers.

Atteint d’une grave maladie au sortir de l’adolescence, Grégory s’est plongé dans le dessin, sorte de béquille pour affronter le mal qui le taraudait. « J’ai cumulé un grands nombres d’œuvre, dessinant intensément durant deux ans ». Une fois guéri, Grégory a fait de son talent une force. « J’ai intégré une école de graphisme publicitaire et suite à cela, j’ai été embauché dans une agence de publicité à Paris ». Au bout de quelques années, il a choisi de quitter la capitale pour tenter sa chance dans le sud-ouest. Bergerac a été sa première étape avant de rejoindre Bordeaux en 2013. « C’est là-bas que je me suis vraiment mis à la peinture et à réaliser des œuvres sur grand format. Le dessin est plus spontané pour moi. C’est surtout le résultat qui m’importe avec la peinture car je trouve cela assez dur. Mais une fois l’œuvre terminée, j’aime voir les couleurs qui vibrent sous mes yeux ! » Grégory alterne les œuvres en couleur et celles en noir et blanc. Pour commencer une toile, il s’inspire notamment de ses artistes favoris comme Picasso ou encore Edward Hopper : « Au début, je cherche une forme…Je fais quelques croquis. J’essaie de sortir ce qu’il y a au fond de moi. J’aime le minimalisme, je trouve qu’il va au cœur de l’émotion ».

Artiste et illustrateur, Grégory a su employer son talent pour toutes formes de supports, qu’ils soient publicitaires ou destinés à des collectivités. Mais dans son appartement bordelais, en prenant soin de ne pas tâcher les murs ou le plancher de ses éclats de peinture, il met toute son émotion dans ses œuvres personnelles que les spectateurs prendront plaisir à découvrir à la Maison des 5 Sens.

www.gregory-barry.fr

« J’aime voir les couleurs qui vibrent sous mes yeux »
« J’aime voir les couleurs qui vibrent sous mes yeux »

Commenter cet article