Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Salon littéraire pour le prochain accord mets et vins !

18 Novembre 2016, 10:55am

Publié par Maison des 5 Sens

Salon littéraire pour le prochain accord mets et vins !

Dans la famille Oliver, on manie aussi bien les casseroles et les cuillères que le micro et le crayon ! Bruno vient de sortir un livre qu’il présentera lors de la prochaine soirée « accord mets et vins », le lundi 12 décembre.

Dans la dynastie Oliver, d’abord, il y a Raymond. Chef du restaurant*** le Grand Véfour, il fût le premier à proposer une émission culinaire pour la télévision. De 1953 à 1968, il présenta « art et magie de la cuisine » aux côtés de Catherine Langeais.

Son fils, Michel a pris la relève. Egalement chef cuisinier, il a sorti de nombreux livre dont un préfacé par Jean Cocteau : « la cuisine est un jeu d’enfants ». Michel a également présenté des émissions culinaires à la télévision dans les années 70 et 80 : « dis-moi ce que tu mijotes », « bonjour, bon appétit » et « la vérité est au fond de la marmite ».

Aujourd’hui, c’est Bruno qui prend le relais. Ancien chef du « bistrot bordelais », initiateur de la mise en place des food truck sur Bordeaux, Bruno Oliver a également participé à une émission culinaire sur France 2, en 2015 intitulée : « mon food truck à la clé ». Il vient de sortir un livre en hommage à Raymond : « la cuisine de mon grand-père ». Bruno le présentera aux convives de la prochaine soirée « accord mets et vins » qui se tiendra le lundi 12 décembre autour d’une séance de dédicaces. La librairie Georges sera également présente et fera découvrir quelques-uns de ses derniers ouvrages. Cuisine et littérature s’associent donc pour cette prochaine soirée qui s’annonce forcément conviviale et délicieuse !

A quelques jours de Noël, la Maison des 5 Sens proposera un repas de fête avec en entrée, du chou rouge au vin chaud et saumon fumé, suivi d’un cappucino de pommes de terre accompagné de filaments croustillants et foie gras. Un chapon farci aux saveurs fruitées précédera le fromage et le dessert ; une bûche blanche.

Bruno Oliver et son food-truck (crédit photo : Sud-Ouest)

Bruno Oliver et son food-truck (crédit photo : Sud-Ouest)

Commenter cet article