Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Ressortez vos stylos, marteaux, bloc-notes, couteaux et casseroles, la rentrée approche à la Maison des 5 Sens !

29 Août 2016, 14:18pm

Publié par Maison des 5 Sens

Ressortez vos stylos, marteaux, bloc-notes, couteaux et casseroles, la rentrée approche à la Maison des 5 Sens !

Alors que nos petits reprennent le chemin de l’école le 1er septembre, il reste encore quelques jours de vacances pour les élèves de la Maison des 5 Sens dont la plupart des cours reprendront le 19 septembre! Deux nouvelles disciplines sont au programme pour cette saison 2016/2017 ! En cuisine, le chef Olivier Straehli vous propose un nouveau cours intitulé « je cuisine et j’emporte » ; ou comment apprendre à se concocter un bon pique-nique pour faire de la pause déjeuner un vrai moment gastronomique ! Ces cours se dérouleront une fois par mois, les mardis de 19h à 20h avec un premier cours le 11 octobre.

Au premier étage de la Maison, Aïda élargit son panel de cours d’italien. Désormais, on pourra allier le plaisir de chanter à celui de pratiquer cette si belle langue ! En partenariat avec Sylvie, la professeure de chant de l’école de musique des JSA, toutes deux apprendront à leurs élèves des chansons italiennes comme « bella ciao », funciculi, funiculà » ou encore « Caruso ». « L’Italie nous en chante » se déroulera un samedi par mois de 10h30 à 12h30.

Enfin, vous retrouverez vos activités et événements habituels : la première soirée « accords mets et vin » se tiendra le 10 octobre ; la tarte aux pommes du chef François sera au programme du premier cours de pâtisserie qui se déroulera le 19 octobre à partir de 19h ; le caviste Martin a choisi de démarrer l’année avec une dégustation de bières et non pas de vin ! Rendez-vous le mardi 27 septembre pour cette soirée où la mousse sera de rigueur ! Nicolas, le spécialiste d’histoire de l’art reprendra ses conférences dès le 28 septembre avec au programme de cette première soirée « Léonard en quelques chefs d’œuvres absolus ».

Les cours d’anglais reprendront le lundi 19 septembre avec Françoise et le lendemain, Claude sera de retour pour ses cours de restauration de meubles.

Plusieurs événements sont prévus tout au long de l’année avec, pour démarrer la saison, une exposition photo de Véronique Vendrely intitulée « OFF » visible du 15 septembre au 19 octobre.

Pour tout savoir sur la Maison des 5 Sens, vous inscrire à ses activités, retrouver ou rencontrer ses acteurs et découvrir ou retrouver sa chaleureuse et conviviale ambiance, venez participer à sa journée porte ouverte qui se tiendra le lundi 19 septembre à partir de 17h !

Ressortez vos stylos, marteaux, bloc-notes, couteaux et casseroles, la rentrée approche à la Maison des 5 Sens !

Commenter cet article