Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAISON DES 5 SENS

Un goûter intergénérationnel le jeudi 28 avril

20 Avril 2016, 10:50am

Publié par Maison des 5 Sens

Un goûter intergénérationnel le jeudi 28 avril

C’est, bien souvent, le repas préféré des enfants. Certains le réclament dès 14h, à peine sortis du déjeuner: « C’est quand l’heure du goûter ? ». Et quand on a passé l’âge, c’est avec nostalgie qu’on se rappelle de l’odeur des madeleines, du moelleux des gâteaux aux pommes de nos mamans ou encore de nos poches pleines de miettes de biscuit.

Le jeudi 28 avril, dans le cadre de la manifestation « dedans dehors », les JSA proposent aux différentes générations de se retrouver pour le goûter, un moment gourmand et convivial que les seniors vont préparer ensemble pour les enfants !

Le rendez-vous est donné aux aînés, à 14h30 dans la cuisine de la Maison des 5 Sens. Les membres du club senior de St Augustin seront notamment présents.

Autour d’Olivier, le chef cuisinier des lieux, ils vont préparer ensemble, le goûter des enfants inscrits à l’accueil périscolaire : « Je vais leur proposer une recette familiale, qui parlera à tous. Les enfants y reconnaîtront les spécialités de leurs grand-mères et les seniors retrouveront un goût de leur enfance, explique Olivier. J’espère provoquer une émotion partagée ».

A 16h30, une fois la classe terminée, les animateurs de l’accueil périscolaire emmèneront les enfants à la Maison des 5 Sens pour déguster ce que les seniors leur auront préparé : « Ce sera un vrai moment de partage » se réjouit d’avance Olivier !

Les différentes générations pourront apprécier leur goûter en profitant de l’exposition « une poule sur un mur » installée à la Maison des 5 Sens dans le cadre de « dedans dehors ».

Commenter cet article