Pour une année pleine de ressort ! Retour sur la soirée du cours de restauration de meubles, pour célébrer la nouvelle année.
Ils sont une vingtaine à se retrouver les mardis et jeudis à la Maison des 5 Sens, pour retaper leurs fauteuils et autres meubles. Claude Eloi guide, conseille et anime ces cours de restauration auxquels seulement un homme participe ! Comme quoi les clous et les marteaux ne sont pas réservés qu’à la gente masculine, n’en déplaisent aux théoriciens du genre…
Ce jeudi soir 7 janvier 2016, Claude a convié ses « élèves » à la Maison des 5 Sens pour célébrer la nouvelle année: « C’est une petite tradition. Nous organisons toujours un repas à ce moment-là, pour nous retrouver ensemble ». Les élèves du jeudi retrouvent ceux du mardi et inversement.
Pour cette soirée de retrouvailles qui ouvre l’année 2016, l’ambiance était 100% féminine. « Le seul homme qui participe aux cours ne pouvait pas venir ce soir » déplore Claude.
Les apprenties restauratrices étaient heureuses de se retrouver ce 7 janvier ! L’ambiance était chaleureuse, particulièrement joyeuse et rythmée par toutes ces voix féminines! Car ça papotait dans tous les coins : « Je suis de nouveau grand-mère ! » annonce l’une. « Tu t’es coupé les cheveux ? » se demande une autre. Et tout en bavardant, les unes et les autres peaufinaient les plats et autre mets concoctés pour l’occasion.
Une fois attablées, les convives ont trinqué à la nouvelle année : « Pour une année 2016 pleine de ressorts et de beaux fauteuils ! ». Souhaitons-leur de vivre une année aussi chaleureuse que cette soirée ! A la Maison des 5 Sens ce jeudi 7 janvier, en ce triste anniversaire des attentats de Charlie Hebdo, on célébrait la vie et l’amitié, comme un charmant affront à ceux qui veulent tuer cet état d’esprit…
Commenter cet article